Les Aquariums de Pyongyang de Kang Chol-Hwan MOBI Télécharger

Les Aquariums de Pyongyang de Kang Chol-Hwan MOBI Télécharger

de
Kang Chol-Hwan User Moyenne des commentaires client :
5 étoiles sur 5 de 5 Commentaires client

Les Aquariums de Pyongyang de Kang Chol-Hwan MOBI Télécharger – Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les Aquariums de Pyongyang pour votre référence : Les Aquariums de Pyongyang a été écrit par Kang Chol-Hwan qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Les Aquariums de Pyongyang a été l’un des livres de populer Cette année. Il contient 240 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 5 et a obtenu environ 5 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Les Aquariums de Pyongyang que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l’avez pas lu encore dans votre vie. Voici l’identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2221091019, ean: 9782221091012 ou asin: 2221091019.

Les Aquariums de Pyongyang par Kang Chol-Hwan ont été vendues pour EUR 19,50 chaque exemplaire. Le livre publié par Robert Laffont. Il contient 240 pages et classé dans le genre Brochés (grands formats). Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 5 des lecteurs 5. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Le Titre Du Livre : Les Aquariums de Pyongyang
Nom de fichier : les-aquariums-de-pyongyang.pdf
La taille du fichier : 16,33 MB

Description du livre: Un poignant témoignage – Publié avec l’aide de Pierre Rigoulot, éminent spécialiste de la question – devrait-on dire du mystère – de la Corée du Nord, ce témoignage de Kang Chol-hwan est tout à fait poignant.Né au Japon, Kang Chol-hwan est amené à rejoindre la Corée du Nord dans sa prime enfance sous l’impulsion de sa grand-mère, toute dévouée à la cause du communisme nord-coréen (dévouement entretenu par le mirage nord-coréen défendu par la propagande du régime à l’étranger). Rapidement, le voile est levé sur la réalité du pays (surveillance généralisée, propagande, culte de Kim Il-sung et de Kim Jong-il, …) et les difficultés s’accumulent jusqu’au coup fatal : l’arrestation de Kang Chol-hwan et de sa famille (à l’exception de sa mère) qui marque leur déportation dans le… Une enfance heureuse à  Pyongyang. L’argent et la révolution peuvent faire bon ménage. L’an prochain à  Pyongyang !. Dans un camp à  neuf ans. Le groupement de travailleurs n° 10. Le Sanglier, un instit’ armé et cogneur. Mort d’un champion noir. Maà¯s, cafards et alcool de serpent. La mort à  Yodok. Des lapins très convoités. La folie rà´de parmi les détenus. Critiques et autocritiques bihebdomadaires. Exécutions publiques et lapidations post-mortem. L’amour à  Yodok. Séjour en montagne. Dix ans de camp : merci Kim II-sung !. Le paradis nord-coréen. Nouvelle menace de camp. Fuite en Chine. Petite prostitution et grosse contrebande à  Dalian. Arrivée en Corée du Sud. Adaptation au monde capitalisteAvec le récit de son adolescence en Corée du Nord, Kang Chol-Hwan apporte un témoignage édifiant. Il nous rappelle d’abord combien ce pays, au-delà  de ses tentatives actuelles d’ouverture avec sa grande soeur du Sud, reste dominé par un régime stalinien grotesque et sanguinaire. Ensuite, par la force du récit, il contribue à  enrichir nos bien maigres connaissances de la société nord-coréenne : sa violence sociale, les rapports hommes-femmes, l’endoctrinement quotidien y sont ainsi minutieusement décrits. Enfin, et surtout, il constitue le premier témoignage sur l’univers concentrationnaire de Corée du Nord. Pour avoir vécu dix années au camp de Yodok, Kang Chol-Hwan sait de quoi il retourne : “Yodok n’était décidément pas un endroit vivable pour les êtres humains”, observe-t-il. Ainsi, les brimades, les humiliations, les exécutions publiques, les séjours au cachot, tout y est relaté méthodiquement avec la rage contenue d’un jeune homme privé de son adolescence par le régime ubuesque de Kim Il Sung, mais réfugié en Corée du Sud depuis 1992. Une dénonciation utile et courageuse de l’anachronique régime nord-coréen. –Sylvain Lefort.  

Advertisements

3 thoughts on “Les Aquariums de Pyongyang de Kang Chol-Hwan MOBI Télécharger

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s